/ K-PEEL' AIR L'Humidité c'est notre Affaire

    Donnez un coup d’éclat à votre maison en rénovant sa façade.

    Uncategorized / 4 avril 2018

    Donner un coup d’éclat à votre maison en rénovant votre façade

    Votre façade, Pourquoi la rénover ?

    Votre façade détermine le genre d’occupant présent dans la maison. Elle détermine votre personnalité. Elle doit être à l’abri des intempéries car c’est ce que vous vendez en premier à vos visiteurs, la première impression que vous leurs envoyer.

    C’est en cela qu’il y a dans certaines communes, des législations qui fixent la durée de rénovation des façades des maisons.

    Grâce à la rénovation de votre façade, votre maison devient plus attrayante, vue de l’extérieur. Vous lui donnez une nouvelle visibilité. La rénovation apporte une sorte d’essence qui manquait et une gaieté qui ne dit pas son nom.

    Elle va au-delà du simple fait de rendre jolie la devanture. C’est quelque chose de plus spécial que ça. Elle permet aussi de donner une place de choix à votre patrimoine immobilier.

    La rénovation de façade : une protection à long terme

    Les clôtures de nos maisons et nos façades subissent que l’on le veut ou pas différentes intempéries et autres. Aussi plus le temps passe, plus l’infiltration prend place à grande échelle et les problèmes liés à l’humidité prennent place. D’où l’importance de rendre imperméable les surfaces extérieures de votre maison pour être plus longtemps protégé.

    Les champignons, les algues, les mousses et tant de micro-organisme sont auteurs de la détérioration et de la fragilisation de nos poutres, bois, tôles etc.… qui nous ont aidés à construire nos maisons.

    En optant pour la rénovation par hydrofuge de la façade, le propriétaire mène une lutte préventive contre une attaque ultérieure. Cette lutte vise à corriger les méfaits dus à l’humidité. Ainsi un bon traitement et le suivi d’expert du domaine vous permettra de redorer les blasons de votre maison. L’avis de l’expert est vraiment indispensable si l’on veut atteindre les résultats escomptés. Votre maison sera comme neuve et tout aussi préparé contre de futur problème.

    Quel type de peinture optée pour la rénovation de votre façade ?

    Choisir c’est peut-être facile mais savoir quoi choisir c’est encore mieux.  Il ne faut pas choisir juste parce qu’il le faut. Il faut la qualité. C’est en cela que le conseil ou l’avis d’un expert est vivement recommandé. La méthode facile et simple est de demander conseil auprès d’un spécialiste qui s’y connait dans le traitement de l’humidité. C’est très pratique et plus sûr.

    Lorsque vous faites le choix de la peinture qui convient à votre besoin, vous vous mettez à l’abri des proliférations des microbes, à la formation des champignons mais aussi vous mettez un frein à la pollution.

    Vous aviez envie de peindre votre façade et vous vous demandez quelle peinture est propice ? C’est simple, nous vous recommandons les peintures Humicryl Siloxane de chez HUMIBAT.

    C’est la solution toute trouvée. Elles ont des propriétés exceptionnelles. D’abord doté d’une barrière anti-humidité, elles ne connaissent plus de détériorations causées par la pluie et le vent. Elles sont dotées des propriétés anti-moisissures et sont dotées de spécial pouvoir hydrofuge.

    Cette qualité de peinture ne laisse pas l’eau passée et en plus n’emprisonne pas l’humidité contenue dans les matériaux dont elle est recouverte. Assez pratique et très recommandée pour les travaux de rénovation.

    Le Humicryl Siloxane s’adapte efficacement aux anciens faïençages et permet sans difficulté la rénovation de façade même si elle est ancienne. Il est aussi hydrophobe.

    De par ses 36 coloris pastel, le propriétaire a le choix en fonction de son goût. Il peut faire preuve de créativité comme il l’entend.

    Les facteurs à prendre en compte pour envisager la rénovation de votre façade

    Pour juger de la nécessité de rénover votre façade, voici les traits distinctifs :

    Ø  Jaunissement et traces noires, caractéristiques d’une pollution ou intempéries

    Ø  Présence des mousses de couleur verte sur les parois de la maison ; traits distinctifs d’humidité dans les murs

    Ø  Une fissure trop profonde (plus de 2 mm) doit conduire à des travaux de réfection totale avant de procéder au traitement hydrofuge

     

    Rénovez votre façade c’est l’idéal mais travaillez en prenant en compte la qualité c’est encore mieux. Tout dépend de votre créativité et du résultat espéré. N’hésitez plus à nous faire appel et nous vous aiderons à réussir votre projet de rénovation. Nous sommes à  votre service pour tous vos problèmes de rénovation ou de conseil en matière d’humidité.

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on whatsapp
    WhatsApp
    Share on email
    Email

    PROJET DE RÉNOVATION DE FAÇADE ?

    svg

    One Comment

    • A WordPress Commenter avril 4, 2018

      Hi, this is a comment.
      To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
      Commenter avatars come from Gravatar.

    To Top