/ K-PEEL' AIR L'Humidité c'est notre Affaire

    Traitement oléofuge pour sa terrasse

    Uncategorized / 18 juillet 2018

    Bien protéger le sol de sa terrasse

    Ce qu’il faut savoir sur le traitement des terrasses

    Vous possédez une terrasse splendide, en pavés autobloquants, en béton, en pierres ou en tomettes et vous remarquez qu’avec le temps elle s’abîme, ne désespérez pas il est peut-être encore temps de lui redonner son éclat d’origine.

    S’occuper du traitement de la terrasse avec un Oléofuge.

    Un Oléofuge serait idéal pour traiter votre terrasse, puisqu’il est notamment prévu pour cet usage. Le traitement est incolore et respecte la perméabilité du support à traiter à la vapeur d’eau. Tout ceci se fait sans qu’aucun film ne se forme, la tension superficielle du support étant réduite.

    Le traitement Oleofuge a un effet répulsif grâce à la tension superficielle. Ceci empêche l’eau, les salissures et les graisses de pénétrer dans le support.

    HUMIBAT vous offre des produits de la gamme KPEELAIR, applicables sur différentes surfaces, sur des supports en pierres calcaires, marbrières, terres cuites, bétons, pavés autobloquant, dalles préfabriquées. Hormis les terrasses, ces produits peuvent être également utilisés pour les balcons, les monuments, les cheminées, supports de barbecues, les façades et les trottoirs.

    Avantages des produits pour les terrasses

    Les Oleofuges sont des produits luttant contre l’huile, la graisse, l’adhérence, les tâches, et de nombreuses salissures telles que le café, le jus, le vin, le ketchup, le vinaigre et le chewing-gum.

    Une fois le traitement à l’Oléofuge terminé, votre terrasse est protégée contre :

    •           Les tâches : les salissures adhérentes difficilement au support, l’huile et l’eau sont carrément repoussées ;
    •                La pollution, les poussières et les pluies acides ;
    •        Les intempéries : il réduit les dégâts liés au gel, limite l’efflorescence par migration de l’eau, il dispose de la meilleure isolation thermique, notamment grâce à sa faculté à réduire l’absorption de l’eau ;
    •         Grâce au caractère autonettoyant des produits oléofuges, les surfaces sont plus faciles à entretenir.

    Cependant en cas de risque de tâche, le premier conseil est de nettoyer à l’eau chaude et au savon afin de préserver la beauté de la terrasse le plus longtemps possible.

    Appliquer le traitement pour terrasse

    Il est vivement recommandé de faire les applications pour terrasse en ayant recours à des professionnels qui maîtrisent les doses précises à appliquer et les étapes à suivre pour protéger parfaitement une terrasse.

    Dépoussiérer, nettoyer, dégraisser la terrasse, désinfecter le support pour éliminer les mousses, les algues et les lichens.

    La saturation, l’usage de rouleau, l’usage de la brosse, la pulvérisation d’une à deux couches, sont autant de méthodes pour procéder à l’application.

    Après avoir procédé à l’application, à l’aide d’un chiffon ou d’un rouleau, retirez l’excès en surface.

    Notez que :

    •           La terrasse peut être soumise à la pluie deux heures après application
    •           Le produit est efficace jusqu’à 7 jours après application
    •           Il ne faut surtout pas faire l’application sous la pluie au risque de voir le produit geler
    •           Il est vivement conseillé de procéder à un essai au préalable
    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on whatsapp
    WhatsApp
    Share on email
    Email
    To Top