/ K-PEEL' AIR L'Humidité c'est notre Affaire

    Rénovation de sous-sol

    De nombreuses maisons ont un sous-sol mais elles sont souvent rarement utilisées car elles constituent des espaces humides et désagréables. Mais à mesure que la demande d’espace devient plus importante, la conversion des sous-sols est devenue le moyen idéal et rentable de tirer le meilleur parti des espaces inutilisés. 

    Mais comment savoir si votre sous-sol est réhabilitable ?

    POUVEZ-VOUS CONVERTIR VOTRE SOUS-SOL?

    La première étape est de savoir s’il est possible de convertir votre sous-sol sans travaux de structure coûteux. Il est facile de commencer à penser à ce que vous ferez avec le sous-sol une fois celui-ci converti, mais il y a beaucoup de choses à considérer avant d’arriver à ce stade. 

     

    Il est important de déterminer si le ou les sous-sols sont appropriés et, le cas échéant, de faire appel à un expert pour définir les plans de votre projet.

    Une étude effectuée par une entreprise spécialisée dans les sous-sols / caves est un bon moyen de procéder, car le géomètre ou l’expert évaluera la configuration technique et vous indiquera quelles sont vos options. 

    Ils vous indiqueront également s’il existe des règles de construction ou si vous avez besoin d’une autorisation de planification pour les travaux, bien que cela ne soit pas souvent nécessaire.

     

     Prendre rendez-vous pour un diagnostic

    PRÉPARATION ET IMPERMÉABILISATION DU SOUS-SOL

    Une fois que vous savez ce qui doit être fait et que toutes les exigences réglementaires ont été approuvées, vous pourrez réellement regarder le travail commencer. 

    La programmation du calendrier des travaux peut impliquer que les fondations du bâtiment soient inspectées par un ingénieur en structure, mais une fois que tout a été approuvé, les travaux d’étanchéité peuvent commencer.

    L’imperméabilisation est la partie la plus essentielle de la rénovation d’un sous-sol, car les murs des parois enterrées sont généralement très humides et froids et c’est pourquoi nous n’utilisons souvent ces espaces que pour stocker des éléments dont nous n’avons plus besoin. 

    Si vous voulez des pièces habitables dans votre sous-sol, il est essentiel de mettre en place le système d’étanchéité approprié avant tout autre travail.

    Il existe différentes options pour imperméabiliser le sous-sol. Les deux plus courants sont le Cuvelage intérieur et le drainage

    Le Cuvelage est l’option traditionnelle qui recouvre les murs avec des enduits spéciaux imperméables qui empêchent l’eau de pénétrer.

    Les systèmes de drainage constituent la solution moderne. Ils permettent à l’humidité de pénétrer et de la contrôler, là où nous voulons l’eau. 

    Le système comprend généralement un puisard, une pompe et des canaux de drainage pour extraire l’eau du sous-sol et l’évacuer vers un endroit désigné. 

    Si une partie entière ou une grande partie d’un sous-sol doit être protégée contre l’humidité, un système de membrane de drain de cavité est souvent la meilleure option. 

    Il est plus propre à utiliser, plus rapide et beaucoup plus chaud que les cuvelages classiques à base de ciment.

     

     

    Pour la réussite de votre projet, l’entreprise désignée pour l’exécution des travaux devra impérativement respect les bonnes pratiques et éviter les défauts d’exécutions.

    PROJET DE RÉNOVATION DE SOUS-SOL?

    svg

    TERMINER LA RENOVATION

    Une fois que tout le système d’imperméabilisation est installé, le sous-sol est prêt pour le plâtrage ou le revêtement à sec. 

    Il est très important que toutes les nouvelles menuiseries, telles que les plinthes et les garnitures de porte, soient adaptées en utilisant uniquement un adhésif puissant. 

    L’utilisation de clous ou de vis endommagera le système d’étanchéité et annulera votre garantie. 

     

     

    Une fois toutes ces étapes terminées, vous aurez alors un nouveau sous-sol habitable que vous pourrez aménager selon vos envies. Du bureau à la maison à la salle de télévision, en passant par la salle à manger ou même une chambre supplémentaire, il n’y a pas de limites aux différentes fonctions du sous-sol une fois les travaux principaux terminés.

    Vous envisagez de convertir votre sous-sol?

    Découvrez les 7 choses que vous devez savoir avant de dépenser un centime sur votre conversion au sous-sol. Téléchargez notre eBook GRATUIT maintenant.

    Constructify

    We build your dream house. Contact us for detailed information.

    Other Services

    • Remontées capillaires

      Tout commence par un terrain souvent mal drainé et d’une absence d’étanchéité au niveau des fondations du bâtiment. L’humidité partant de

    • Infiltrations Latérales

      http://monarenov.fr/wp-content/uploads/2018/07/infiltrations-avant-apres.jpg   In addition to our large, ground up projects, we accommodate small to modest sized projects for our customers. Whether

    To Top